Recherche

Langues

Figeac Aero North America

 

Ce site industriel positionné à Wichita dans l’état du Kansas a été acquis en Mai 2014, il était alors spécialisé dans le traitement de surface et l’assemblage. Figeac Aero a transformé cette implantation pour en faire un modèle d’excellence industrielle sur le territoire nord-américain.

Aujourd’hui, pour gagner en compétitivité, ce sont 3 compétences clefs qui sont sous le même toit :

  • L’usinage
  • Le traitement de surface
  • ​L’assemblage

 

Wichita, un positionnement ciblé

Ce site industriel a fait de la production de pièces de grandes dimensions l’une de ses spécialités. Il concentre des capacités d’usinage et de traitement de surface pour la grande dimension parmi les plus recherchée des USA.

Fort de cet avantage, Wichita est idéalement situé au cœur de l’industrie aéronautique américaine et à proximité du Canada et du Mexique. Le site est donc en mesure de répondre aux schémas industriels du secteur sur cette partie du globe.

Wichita, une structure adaptée aux exigences du marché

Figeac Aero a mis en place sur ce site une organisation similaire à celle déployée sur son site de Figeac en France avec des services autonomes pour répondre au plus près des besoins des clients. Ainsi, Wichita dispose d’une entité commerciale, supply chain, RH, qualité et pour tous les aspects de la production qui agit en tout autonomie dans le respect des standards de fonctionnement du Groupe.

Wichita, des capacités de production reconnues

Le site de Wichita est équipé des dernières technologies d’usinage grande vitesse 5 axes pour la production de pièces Aluminium de grands gabarits (table d’usinage allant jusqu’à 37 mètres). Le site est également équipé pour usiner les métaux durs et offre des prestations « Speedshop » pour les demandes urgentes de ses clients.

En matière de traitements spéciaux, le site est en mesure de réaliser des opérations de ressuage, de traitement de surface, de shot peening, de shot peen forming, de peinture en respectant les certifications et les qualifications demandées par le marché.
Avec des tailles de bains de 12,7 x 3 x 0,7 mètres et des cabines de 15,2 x 3,5 x 3 mètres, Figeac Aero est en mesure de traiter toutes les typologies de pièces propres au secteur aéronautique.

Figeac Aero North America à la capacité pour produire des sous-ensembles de fuselage, d’ailes en relation avec les demandes de ses clients.